Suite à la commande d'une étiquette pour une bouteille de vin en 2019, Roxane Godrie a été amenée à travailler avec Morgane Gautier, graphiste installée à Besançon.
Suite à cette première expérience, elles ont décidé de s'associer pour former MOX, studio se consacrant à la création d'étiquettes toutes boissons confondues (vins, bières, cidre...).

DOMAINE LA PETITE EMPREINTE

TAPIS ROUGE
Suite à la demande du client, la toile représente une rivière de vin rouge en premier plan. Nous pouvons y voir une double lecture, la rivière peut devenir un verre renversé.
Nous devinons également un paysage parcellaire en arrière plan.

DOMAINE GUILLAUME OVERNOY

GRAVITY
Suite à la demande du client, la toile a été créée de manière à représenter un univers aérien, de légèreté, sensation ressentie lors de la dégustation de cette bière IPA.

CIDREVERMONT
La base de cette étiquette de cidre est partie d'un travail d'analyse autour de la fleur de pomme. À la manière d'un herbier, la peintre l'a décomposé (bulbe, fleur, graine, fruit) puis, suite à cette étude, la graphiste a recomposé un visuel.

DES LYRES DANS LA VALLÉE
Suite à la demande du client, la toile apparait comme la vision d'un paysage type de la vallée de la Loue et plus précisément de Vuillafans (où sont situées les vignes utilisées pour ce négoce de vin). Nous notons la particularité des vignes dessinées en premier plan, à savoir la taille en lyres.

VIGNOBLE DU PAGURE

PUPIGNY & MONTILLIN
À la demande du client d'avoir une étiquette graphique et non figurative, l'artiste a réalisé ce visuel en lien avec le morceau électro qui accompagnait la dégustation (accessible via un QR code et réalisé par LÜGUBRE). Les noms des deux cuvées, Pupigny et Montillin, sont la contraction des parcelles utilisées pour ce négoce situées à Pupillin et Montigny.

AGORA
Cuvée négoce.
Contrairement aux précédents cuvées, le choix du vigneron s'est porté sur un visuel figuratif, qui occupe une grand part de l'étiquette.

APERÇU DES NOUVELLES CUVÉES À VENIR